Partez pour un voyage à travers le temps dans la vallée de l’Alagnon. Cette rivière du Massif central murmure l’écho de son eau dans le Cantal, la Haute-Loire et le Puy de Dôme pour s’abandonner timidement dans l’allier.
Celle-ci s’oriente Nord, Nord-Est jusqu’à Massiac où vous poserez vos bagages dans le gîte familial les 3 Guêpes.
Plusieurs randonnées de printemps, d’été et d’automne s’offrent à vous dans un décor naturel.
La GR 400 met à votre disposition une splendide vue panoramique sur les Monts d’Auvergne pendant 3 jours au départ de Murat. 8 heures de marche sur 25 kilomètres.
La SUPER LIORAN, 5 heures de marche sur 14 kilomètres.
Du col de PRAT- DE –BOUC jusqu’à Murat, 4 heures de marche sur 15 kilomètres en passant par le Hameau de La Molède à environ 1230 mètres d’altitude.
Les vacances à Massiac c’est aussi la découverte de 2 étapes sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
La première : De Blesle à Massiac 13,5 kilomètres, de Massiac à Ferrières Saint Mary à 663 mètres d’altitude, 22,5 kilomètres.
La deuxième : De Massiac à Molompize 10 kilomètres. De Molompize à Ferrières Saint Mary 12,5 kilomètres.
Deux randonnées pédestres à ne rater sous aucun prétexte, celle de la chappelle Sainte Madeleine et celle dans les gorges de Leyvaux et d’Apcher.
Cette merveilleuse vallée est à découvrir en auto, en moto, en autocar ou à vélo.
Après quelques heures de repos chez Evelyne et Philippe, vous apprécierez les marchés de Massiac le mardi et celui de Brioude le samedi.
Ainsi, si votre cœur balance entre l’envie de marcher ou de pédaler et si vous empruntez le circuit qui mène aux portes des terres volcaniques ou le chemin de la Via Arverna long de 506 kilomètres découpé en 24 étapes, vous découvrirez avec enthousiasme une incroyable échappée.